13 novembre 2012

Les capuche-girls...


Petit préambule:
Pour ce nouveau Défi 13 pluvieux, des écharpes-capuches pour les filles de la maison... Moi (on dirait presque une sainte... c'était difficile de ne pas mettre ma tête si je voulais vous montrer que je collais au thème... Un certain monsieur qui se reconnaîtra ne pourra plus dire que les photos sont mal cadrées...) avec ma super capuche au point de riz que j'adore trop (elle est douce et moelleuse)... et Mariloulou avec sa capuche faite de laines récupérées qu'elle pourra mettre jusqu'à ses 18 ans...




D'où ça vient: 
Peaks Island Hood de Ysolda Teague 

Comment et avec quoi c'est fait: 
3 pelotes de Rowan Kid Classic de Be Creative
3 boutons du Kaléidoscope
aiguilles 5 mm


Là où c'est compliqué:

Je dois l'avouer, je l'ai recommencée 5 fois... d'abord en aiguilles 6 et ensuite en 5,5 mm pour me rendre compte que je tricote le point de riz trop lâche (je le savais, mais j'avais visiblement besoin de le voir pour le croire...) et ensuite, j'ai cru que suivre le "pattern" consistait à tricoter les points comme ils se présentaient, jusqu'à ce que je comprenne  (les explications d'Akirachan) que non... Quand on a compris le truc, tout roule jusqu'à la fin...

Avant blocage, je me disais que j'aurais dû faire les boutonnières un peu plus bas. Après blocage (je l'ai seulement bien aplatie et tiré un peu sur les coquilles), j'ai dû m'adapter et faire deux tours, car elle avait pris quelques centimètres...

Là où ça a été très compliqué pour le moral, c'est de savoir que Madame Maman d'Éva l'a faite en 4 jours alors que j'ai galéré 3 semaines... :)








D'où ça vient: 
Bonnet-écharpe de Tricotez Câlin de Phildar (Merci, Hélène!)
Comment et avec quoi c'est fait: 
taille indéfinie (le bidouillage n'était pas très réussi)
un peu moins d'un écheveau bleu-vert de Cascade Yarn 220 Heather de ,
un reste de Cascade Yarn 220 Heather denim de
et un peu de Cascade 220 Heather potiron d'un truc à venir...
aiguilles 5 mm
Là où c'est compliqué:
Adapter un modèle dit "bébé" à une taille 2 ans avec une laine différente du modèle... J'ai un peu trop surestimé la taille de la tête de Marilou (je peux aussi porter son bonnet, même s'il me va moins bien...) en ajoutant trop de mailles, mais il reste très chouette, très souple et très faaaacile à faire!





19 commentaires:

  1. Magnifiques ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les deux versions, et maintenant que j'ai vu ta fille avec sa jolie capuche je pense en faire une aussi pour la mienne :)

    RépondreSupprimer
  3. J4aime beaucoup. Les 2 versions. Avec peut être un coup de coeur pour la version adulte que je trouve super originale :)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'idée excellente. Celle de ta fille est tout-à-fait adorable, même si tu la trouves trop grande, ça ne choque pas du tout, ça lui donne vraiment un air sympa !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Si Marilou tient de son parrain, tu as bien fait de faire une grande taille pour sa tête! Cette capuche est bien plus jolie que le modèle initial (et on voit bien que la laine est supérieure!). Ta capuche aussi est très jolie... Et au fait, on dirait bien que tu m'as rattrapée au point de vue de la vitesse!

    RépondreSupprimer
  6. Les deux modèles sont magnifiques mais j'ai une préférence pour l'écharpe-capuche adulte qui est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Sympas ces capuches, par le froid qu'il fait c'est vraiment une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te visiter via abracadacraft! J'ai visité ton blog, c'est ravissant ce que tu fais et ta petite fille est craquante! Et tu sais ce qui est le plus drôle, je vois que tu es à Bruxelles et que tu achètes une partie de ta laine chez Kaleidoscope, trop rigolo, je suis aussi sur Bxl à +/- 1 km de la boutique héhéhhé!!!! Je reviens te visiter, c'est certain! Bisous bruxellois!

    RépondreSupprimer
  9. mmmm .... ça donne envie de se lancer.
    Bravo, tres reussi !
    http://danslestiroirsdenad.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Très joli!!! J'adore la capuche

    *Petit concours de Noël sur ma page www.facebook.com/LaBoiteAFicelles*

    RépondreSupprimer