13 décembre 2012

♥ Herringbone stitch ♥



Petit préambule: 
Pour ce dernier Défi 13, je dois dire que je n'ai pas vraiment repoussé les limites... ma seule originalité aura été d'utiliser un point que je ne connaissais pas encore: le ♥ herringbone stitch 
Avec une laine plus fine, il est canon, mais associé avec la Paloma, cela en fait un col très doux et très moelleux...



D'où ça vient: 
De mon envie de faire ça, qui, après une erreur dans un rang et l'impossibilité de rattraper la boulette (et franchement, le motif ne donnait pas si bien avec la Paloma), s'est transformée en une irrésistible envie de ♥ herringbone stitch 

Comment et avec quoi c'est fait: 
4 pelotes et de poussières (j'ai une 5e pelote entamée dont j'aurais pu me passer...) de Paloma de Debbie Bliss du Kaléidoscope
aiguilles 10 mm
crochet 7 mm (c'est parce que c'était le plus gros crochet que j'avais sous la main, mais un autre aurait convenu)
36 mailles en ♥ herringbone stitch 
1 moche couture pour fermer le col
1 rang de mailles serrées tout autour pour une plus jolie finition

Là où c'est compliqué:
Easy easy avec cette vidéo

Edit du 7/04/13:
Même constatation sur la tenue de la laine dans le temps que pour mon écharpe dans la même laine.



J'en profite pour vous montrer ce que je me fais offrir pour Noël... Les adorables chaussons de Mamzelle Angèle. Ils sont pile-poil comme je les voulais, je les a-d-o-r-e... N'hésitez pas à faire un petit tour sur son blog, il y a un chouette concours jusqu'au 20 décembre!
Marilou veut me piquer mes chaussons, mais nous attendrons sagement le 25 pour les ressortir de leur boîte...






 Et pour les mauvaises langues qui diraient que je n'aime pas les fêtes de fin d'année (c'est un peu vrai...), nous avons fait un effort tout particulier pour l'arbre de Noël cette année... Idée trouvée sur Pinterest (je ne vous montre par l'original, j'ai un peu honte de nos talents de dessinateurs...)






20 commentaires:

  1. D'abord bravo pour ce col. Superbe ! Je le sélectionne sur Abracadacraft. Et moi j'aime beaucoup ce sapin dessiné sur tableau noir.

    RépondreSupprimer
  2. ooohh qu'il a l'air doux, on a envie de s'y pelotonner :-)

    j'adore l'idée du sapin, c'est génial et au moins pas aiguilles à balayer, il ne manque que l'odeur de résine ;-)

    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Encore une très jolie réalisation qui me fait envie...

    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais il est très très beau ce col, j'adore ce herringbone stitch! Et quelle bonne idée ce sapin, quand on a des petits grimpeurs qui s'empresseraient d'arracher toutes les décorations et de mettre des aiguilles partout ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tout est beau, les chaussons, le col(une merveille) et ton sapin sur le tableau noir tu me donnes une idée !!!!
    Merci
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Oh que ce col est beau. Oserais-je me lancer, moi qui viens tout juste de me lancer un défi crochet pour cet ultime défi 13 ?

    RépondreSupprimer
  7. J'adore. Je ne connais pas du tout ce point, je vais m'y intéresser.
    Et pour le sapin, pas besoin de surveiller le chat qui adorerait jouer avec ces boules brillantes et courir avec une guirlande.

    RépondreSupprimer
  8. Ton col est superbe ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  9. super joli ce point de tricot! .. et puis, sympa ton sapin!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment très beau ce point de tricot!
    bravo pour ce joli défi
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tout ce que tu montres ;.D

    RépondreSupprimer
  12. Très joli col ! Et très beaux chaussons de Mamzelle qui est vraiment douée !

    RépondreSupprimer
  13. Rooo...quel beau col! Je ne connaissais pas du tout ce point, c'est superbe!
    Marilou m'a fait craqué! Les photos sont superbes.
    Merci beaucoup pour ce très gentil post.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. ouh mais que tout cela est beau!!!
    et à côté du tien, mon défi ultime cache cou aussi fait un peu pale figure...

    RépondreSupprimer
  15. La laine est juste magnifique ! J'adore ce gris qui va avec tout ! Ce snood semble plus chaud que le bleu que tu as fait précédemment :)
    Trop chou les chaussons !

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau point !! Vraiment sympa, on a envie de s'emmitoufler dedans !!
    Les chaussons sont très sympas ! Merci pour le lien !
    Et cet arbre de Noël... quelle bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  17. Très joli col, à la fois simple et compliqué. J'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
  18. Ce point est très chouette, ça va très bien pour ce col qui a une jolie couleur. Et ces chaussons donnent vraiment envie...!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.