28 septembre 2014

Mon petit gilet rayé




D'où ça vient: 
Marsa Alam, d'Isabell Kraemer

Comment et avec quoi c'est fait: 
taille S 
Environ 150 g et 70 g de Holst Garn Coast (achetés Chez Thérèse et chez Laine et Tricot), tricotées en double
aiguilles 4 mm et 3,5 mm
10 boutons de Veritas (je les trempe un peu avant de les coudre, 
ils ont tendance à déteindre un peu.)

Là où c'est compliqué:
Je l'ai tricoté juste après mon 2 mm et il est monté tout seul (tout m'aurait semblé rapide après le 2 mm...).
La structure pour les épaule est super, avec des mailles qu'on relève, je trouve le résultat très réussi.
Et je suis particulièrement fière des manches, en rond et rayures. Il suffit de suivre cette vidéo











16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta version rayée ! Ce bleu et ce gris sont superbes, ça me donne envie d en refaire un tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe !! J'adore ce gris et ce bleu ! Et les rayures, c'est tout à fait toi ;-)
    Bravo !! Bises,
    Valérie-san

    RépondreSupprimer
  3. vraiment vraiment tout joli... j'aime beaucoup l'association des couleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Eres una artista!!!
    Noemi

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! tout simple mais efficace!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique! Ce modèle est un régal à tricoter, et ces rayures grises et bleues me donnent envie d'en refaire un exactement comme ça...

    RépondreSupprimer
  7. Il est très beau! La finesse est remarquable...

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau dans ces tons.
    Je porte très souvent le mien. Il faudrait cependant que je change les boutons. Les miens sont un peu trop petits et les boutonnières se sont élargies. Ou sinon avoir le courage de resserrer les boutonnières...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, il est superbe. tes finitions sont magnifiques et la taille est parfaite! Ton choix de couleur est aussi un must have, tu vas l'avoir pour tes années! Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  10. Il est très beau je rêve de me le faire le seul problème les explications sont en anglais. Pourriez vous m aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ouhlala, en effet, les explications sont en anglais et cela va être difficile pour moi de vous le traduire... désolée : (

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.